Un nouveau regard sur la soie

Revisiter la soie

Divine Trouvaille, c’est d’abord l’histoire d’une passion pour la mode et la culture artisanale de notre pays.

C’est l’expression de l’amour que nous portons aux matières nobles, comme la soie de notre région lyonnaise.

L’idée naît de notre volonté de porter un nouveau regard sur un joyau de notre patrimoine textile : La soie.

Notre ambition est de moderniser l’image de cette matière, en lui inventant nouveau look : plus jeune, plus fun, plus inventif… Dans le but qu’elle redevienne un accessoire de mode digne de ce nom, un incontournable des dressings féminins.

Comment ? En la revisitant, par un graphisme haut en couleurs, mais aussi en créant de nouvelles façons de la nouer et de nouvelles manières de la porter.

Se plier à toutes vos envies

Notre modèle iconique, le bandeau-foulard, se décline désormais en une quinzaine d’imprimés dessinés à la main. Nous l’avons conçu pour qu’il se plie à toutes vos envies : portez-le autour du cou, façon écharpe, gavroche ou sautoir, en headband, autour de la taille pour cintrer une robe ou une tunique, dans les passants d’un pantalon, ou encore noué sur un chapeau ou à l’anse de votre sac à main.

 

Et pour signer votre look d’un nouvel accessoire qui pourrait bien devenir essentiel, découvrez nos bijoux-foulards : nos sautoirs en soie avec leur pendentif en corne de buffle ou en pompons de passementerie, ou encore nos astucieux bracelets-anneaux à porter aussi en ras-de-cou.

Made in France, en région lyonnaise, berceau de la soie

Avec une histoire longue de plus de cinq siècles, la soie de Lyon s’est imposée à travers le monde comme une référence, gage de qualité et de savoir-faire artisanal.

Les collections Divine Trouvaille sont créées, imprimées et confectionnées dans différents ateliers de la région lyonnaise, dans le respect d’un savoir-faire historique allié à la souplesse des nouvelles technologies.

Perpétuer ce joyau de notre patrimoine culturel français en le revisitant pour que la soie continue à traverser les générations, c’est la volonté  qui guide Divine Trouvaille au quotidien.

Découvrez notre dernière collection

Toutes nos créations sont disponibles ici :

VOIR LA BOUTIQUE EN LIGNE →

Nos points de vente à Lyon

Village des Créateurs

Village des Créateurs

Passage Thiaffait, 69001

Grand Hôtel-Dieu

Boutique du Village des Créateurs

1 Place de l’Hôpital, 69002

Créateurs Lyonnais

Boutique en partenariat avec Testimonio

26 rue Louis Paufique, 69002